top of page
Photo du rédacteurImad Idhsaine

Qu’est-Ce Que Le Métavers ? et Comment Construit-Il Notre Futur ?

How the Metaverse is Building the Internet of the Future?
the Metaverse of the Future?

Depuis que Mark Zuckerberg a changé le nom de Facebook en Meta, de nombreuses personnes ont été prises au dépourvu et ne savent plus ce qu’est Meta et ce que signifie l’avenir du metaverse facebook.


De plus, des entreprises bien connues que nous adorons, comme Nike, sont entrées dans le métaverse. Permettre aux propriétaires de NFT d’accéder à des biens collaboratifs gratuits et à des expériences spéciales dans des terres virtuelles. Alors, qu’est-ce que le metaverse exactement ? Comment pouvons-nous nous y préparer ? Même, Comment pouvons-nous gagner de l’argent dans le métaverse?


Toutes les questions et plus encore, nous y répondrons. Es-tu prêt?


Table of Contents


Qu’est-ce que le Metaverse ? et comment cela va-t-il changer Internet ?

Le mot “metaverse” a été inventé par l’écrivain de science-fiction Neil Stevenson pour décrire un monde virtuel dans lequel les gens s’échappent du monde réel, qui s’est transformé en dystopie (le roman de science-fiction Avalanche).


Metaverse definition: Or, ce terme désigne un ensemble de mondes virtuels (réalité virtuelle), dans lesquels les utilisateurs sous forme d'avatars (personnages virtuels ou versions numériques d'eux-mêmes) peuvent créer du contenu, interagir entre eux et avec les objets de ce monde virtuel, ainsi que d'acheter divers produits numériques sous forme de metaverse nft. Pour entrer dans certains metaverses, vous n'aurez besoin que d'un smartphone ou d'un PC, pour d'autres - des lunettes VR et d'autres gadgets.


Le métaverse est à un stade précoce de développement et, par conséquent, ses paramètres et capacités, y compris ceux liés au marketing, sont toujours déterminés par les entreprises technologiques, les plateformes et les développeurs AR / VR. Le metaverse est une combinaison de réalité étendue (XR), de jeux, de médias sociaux et de cryptographie et offre ainsi un moyen unique d'engager un public orienté numériquement.


La majorité des métavers qui ont été créés sont le fruit de collaborations entre plateformes de jeux et marques. Des mini-jeux, des concerts et même des soirées dans des boutiques virtuelles sont possibles dans ces mondes virtuels.


Nike construit son metaverse à l'intérieur de 'Roblox'
Nike construit son metaverse à l'intérieur de 'Roblox', Source: Engadget.com

Par exemple, la plate-forme de jeux vidéo Roblox a déjà construit plusieurs métaverses spécifiques à la marque. Nike a donc développé "Nikeland" sur Roblox. Des salles d'exposition, des mini-jeux et des vêtements numériques de marque sont disponibles à Nikeland. Sur la base de cette plateforme, des marques comme Hyundai, Ralph Lauren, Forever 21, Gucci, Chipotle et Forever 21 ont également créé des univers de marque.


La différence entre web1, web2 et web3

Le métaverse est un mot collectif utilisé pour décrire une nouvelle version d'Internet, le soi-disant Web 3.0. alors, quelle est la différence?


Dans le Web 1.0, vous ne pouvez recevoir que de la valeur, dans le Web 2.0, vous pouvez recevoir et partager, dans le Web 3.0, vous pouvez recevoir, partager et posséder de la valeur.


La différence entre web1, web2 et web3
La différence entre web1, web2 et web3

La possession d'informations, devenue possible grâce à la blockchain, a commencé à s'appeler NFT.

  1. La crypte est l'argent du métaverse.

  2. NFT — propriété.

  3. DAO (decentralized autonomous organizations) - un analogue de LLC.

  4. Les jetons sont des actions distribuées aux utilisateurs pour leur participation à l'entreprise.

Par conséquent, nous pouvons diviser le marché des métaverses en trois catégories :

  1. Mondes virtuels (Decentraland, Sandbox metaverse, etc.)

  2. Jeux et sociétés de jeux (Roblox, Axie Infinity)

  3. NFT (objets de collection, art numérique, etc.)

C'est ce qui nous amènera au sujet de la section suivante, qui est des exemples du métaverse.



Que sont les exemples de Metaverse ?

À l'heure actuelle, il n'existe pas de bon exemple de grand metaverse. De nombreuses entreprises, notamment des studios de jeux, affirment avoir inventé le métaverse.


Second Life

Déjà fondée en 2003, c'était l'une des premières réalités virtuelles où le joueur pouvait créer sa propre identité dans un monde virtuel. Après de nombreuses années de développement, Second Life se développe également avec ses propres places de marché, ses actifs numériques, etc.


Meta Horizon Worlds

Facebook a lancé un environnement de salle de réunion virtuelle accessible via les casques Oculus VR appartenant à l'entreprise et les Horizon Worlds. Il permet d'interagir avec des pairs dans des salles de réunion virtuelles avec votre propre avatar.


Microsoft Mesh Platform

Microsoft pousse également dans l'espace de réalité mixte et étendue (XR). Par conséquent, ils essaient de lancer des éléments de réalité mixte dans Teams en 2022. Cela devrait permettre aux avatars et aux hologrammes d'être présents lors d'événements et de réunions et même de les utiliser à l'avenir pour des expériences de vente au détail et des jeux.


Roblox

Roblox a commencé comme une plate-forme pour créer vos propres jeux et les partager avec d'autres utilisateurs. Ils ont intensifié leurs efforts pour développer leur propre metaverse depuis l'introduction en bourse. En collaborant avec des entreprises comme Vans et Gucci, ils proposent désormais des articles exclusifs que vous pouvez acheter pour vous-même.


Minecraft

Le monde du jeu Minecraft, qui ressemble à Lego, est régulièrement joué par plus de 140 millions d'utilisateurs. L'entreprise a été acquise auprès de Microsoft et permet aux utilisateurs de créer leurs propres personnages, des mondes virtuels illimités, complets avec des actifs numériques, et plus encore.


Et plus...



Fondements du Metaverse

Examinons les différents composants et conditions préalables qui doivent exister pour qu'un métaverse fonctionne avant d'approfondir. Il y a beaucoup de difficultés à créer un monde virtuel où vous pouvez contrôler chaque élément et avoir l'impression d'y être réellement.


1. Matériel

La vente et le support de technologies physiques et d'appareils utilisés pour accéder, interagir ou développer le metaverse. Cette catégorie comprend, mais sans s'y limiter, les appareils grand public (par exemple, les lunettes/casques de réalité virtuelle, les téléphones portables et les contrôleurs de gants).


Également, les équipements d'entreprise (par exemple, les dispositifs de contrôle et de création d'environnements virtuels ou AR, tels que les caméras industrielles, les projecteurs et les capteurs). Cette catégorie n'inclut pas le matériel informatique spécifique tel que les puces GPU et les serveurs, ni les équipements de réseau tels que les câbles à fibre optique ou les chipsets sans fil.


2. Technologies de réseau

Fournir des connexions constantes en temps réel, une bande passante élevée et une transmission de données décentralisée par les fournisseurs de backbone. Créez des réseaux, des centres d'échange et des services pour acheminer et fournir des données au consommateur.


3. L'informatique

fournissant la puissance de calcul nécessaire pour prendre en charge le metaverse et diverses tâches de calcul telles que la physique, le rendu, la synchronisation et l'appariement des données, l'intelligence artificielle, la projection, la capture de mouvement et la traduction.

4. Plateformes virtuelles

Développer et exploiter des simulations, des environnements et des mondes numériques et souvent 3D immersifs. Les utilisateurs et les entreprises peuvent explorer, créer, communiquer et participer à une grande variété d'activités (par exemple, piloter une voiture, peindre des images, apprendre, écouter de la musique, etc.).


Ce qui les distingue des jeux en ligne traditionnels est la présence d'un vaste écosystème de développeurs et de créateurs qui génèrent la plupart du contenu et/ou tirent la plupart de leurs revenus de ce qui est construit sur la plate-forme sous-jacente.

5. Paiements

Prise en charge des méthodes, systèmes et transactions de paiement en ligne. Cela inclut les technologies blockchain, les services financiers associés et les passerelles fiat pour la réception de devises numériques et de crypto-monnaies (telles que le bitcoin et l'éther).


6. Contenu, services et actifs du Metaverse

Développement/création, vente, revente, stockage, sécurité et gestion financière des actifs numériques tels que les biens virtuels et les monnaies.


Cela inclut toutes les entreprises et tous les services "construits au-dessus" et/ou "desservant" le metaverse, ainsi que les services sans intégration verticale dans la plate-forme virtuelle, y compris le contenu créé spécifiquement pour le metaverse, quelle que soit la plate-forme.


7. Normes et outils d'interopérabilité

protocoles, formats, services et moteurs qui serviront de normes d'interopérabilité et permettront la création, la maintenance et le développement du metaverse.


8. Comportement de l'utilisateur

les changements observés dans le comportement des consommateurs et des entreprises (y compris les coûts et les investissements, le temps et l'attention, la prise de décision et les opportunités) qui sont directement liés au metaverse ou contribuent autrement à son développement ou reflètent ses principes et sa philosophie.


Au départ, ces comportements ressemblent presque toujours à des "tendances" éphémères. Mais plus tard, ils démontrent une signification sociale mondiale.


Comme vous pouvez le constater, les "cryptocurrency" ou "technologies blockchain" sont motrices dans plusieurs catégories : principalement l'informatique, les outils et les normes d'interopérabilité et de paiements, et potentiellement d'autres catégories.


Comment gagner de l'argent dans le Metaverse?

C'est probablement la question la plus intéressante de demain. Le metaverse est un concept d'univers d'information qui n'appartient à personne en particulier. Par conséquent, tous ceux qui souhaitent participer à sa création peuvent commencer à essayer dès aujourd'hui.


Après tout, demain, le monde aura besoin de spécialistes capables de créer des mondes virtuels, des jeux immersifs multijoueurs et de nombreuses autres expériences utilisateur intéressantes.


Il était une fois, les gens regardaient avec méfiance les programmeurs, les concepteurs Web et les spécialistes SMM. Aujourd'hui, ce sont des spécialités de travail complètement routinières qui ne surprennent personne du tout.


Bien sûr, tout cela sera – et des boutiques en réalité virtuelle, des cinémas virtuels avec des billets de cinéma, et presque tout ce que vous pouvez imaginer aujourd'hui. Si quelque chose a de la valeur dans le metaverse (et en réalité), vous pouvez faire des affaires dessus. La seule question est selon quelles règles?


Comme mentionné ci-dessus, le métaverse est une copie du monde physique, donc toutes les opportunités de gain associées à la production intellectuelle sont possibles dans le virtuel:

  • Commerce immobilier virtuel.

  • Trading et trading algorithmique, staking, minage.

  • Programmation et développement.

  • Art numérique, médias et places de marché.

  • Vidéo et film ; Musique et magasins de musique.

  • NFT Collector's Series, soutenu par une communauté de lobbying.

  • Développement de jeux et gains dans les jeux.

  • Achat, vente et location de terrains virtuels et d'espaces commerciaux, publicité.

  • Médias, influenceurs numériques et avatars.

  • Des places de marché de tous bords ; Éducation.


Tous ceux-ci ont une chose en commun - les transactions entre le vendeur et l'acheteur se font directement, et il n'y a pas d'intermédiaire entre leurs intérêts entre eux. Au lieu de lois imparfaites, une technologie inexorable est engagée dans la protection des droits.


Foire aux questions sur le Metaverse (FAQ)

Quels grands noms sont associés au Métaverse ?

Le nom le plus célèbre associé au metaverse est Snoop Dogg, qui a créé son propre Snoop Verse dans Sandbox metaverse. Là, Doggfather a créé son manoir virtuel, où les gens sont autorisés à entrer dans la tanière grâce à l'achat de laissez-passer.


Parmi les autres grands noms, citons Microsoft, qui a récemment acquis Activision Blizzard, l'éditeur de jeux comme Call of Duty et Warzone, et qui travaillerait sur le métaverse.

Le cas de NVIDIA, Epic Games, Apple et de nombreux autres noms bien connus sont associés dans le métaverse. L'avenir s'annonce radieux.

Pourquoi les gens paient-ils de l'argent réel pour des objets virtuels ?

Les actifs du metaverse aident à augmenter le statut, comme l'écrit AdAge. Tout comme un consommateur peut acheter un pull Gucci dans la réalité, il peut acheter une version numérique de son personnage ou avatar en trois dimensions pour s'afficher dans le metaverse.


C'est pourquoi il y a tant de marques de mode en première ligne du metaverse.

En plus du statut, les objets virtuels peuvent ouvrir des opportunités particulières : une marque peut offrir un accès anticipé aux futures collections ou donner à l'acheteur une version physique du produit. Ainsi, les marques peuvent utiliser le métaverse comme un pont entre les mondes réel et numérique.

Comment rejoindre le Metaverse ?

Alors, comment accéder au metaverse ? Le metaverse est un concept intéressant associé au monde virtuel. C'est un univers numérique où les gens sont autorisés à entrer dans un endroit très similaire au monde réel, à faire diverses choses et même à gagner de l'argent en monétisant leurs créations dans le metaverse.

Il s'agit essentiellement d'un monde AR/VR accessible intégré à des éléments d'actifs numériques et à des mondes numériques connectés. Les passionnés de science-fiction et de futuristes y voient une supposée itération d'Internet en tant que seul monde numérique universel facilité par des dispositifs de réalité augmentée et virtuelle.

Les gens peuvent rejoindre le métaverse par eux-mêmes. Les utilisateurs doivent utiliser des appareils de base, tels que des PC ou même des appareils mobiles, pour se connecter à certains metaverses. Les meilleures expériences que les gens peuvent observer en ce qui concerne le métaverse sont les casques de réalité augmentée ou la réalité virtuelle comme Oculus.

Les gens n'ont pas besoin de bouger pour entrer dans ce monde, ils peuvent le faire simplement en s'asseyant ou même en s'allongeant sur leur lit.

Comme dans le monde réel, les gens peuvent s'adonner à des activités de loisirs ainsi qu'à des affaires dans le metaverse, ce qui les récompense. Les gens peuvent communiquer avec d'autres personnes sous la forme de leurs avatars numériques. Ils peuvent discuter ou même discuter vocalement via leurs appareils dans le métaverse. C'est ce qui nous amènera au sujet de la prochaine section, qui sont des exemples du metaverse.


Conclusion

Le metaverse est tout nouveau, intéressant et regorge de possibilités. Vous avez plus d'opportunités que jamais de vous faire de nouveaux amis, de développer vos propres atouts et de gagner de l'argent grâce à votre travail. Bienvenue dans le futur. Bienvenue dans le metaverse.

Comentarios


bottom of page